Prix Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour l’art contemporain | Appel à candidature

logo_coul_fr.png

APPEL A CANDIDATURE
PRIX PARIS 1 PANTHEON-SORBONNE POUR L’ART CONTEMPORAIN 

A l’occasion des 10 ans du Master 2 Marché de l’Art, l’AMMA Sorbonne lance la 1ère édition du « Prix Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour l’art contemporain » en partenariat avec l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Ce prix mettra en lumière la jeune création contemporaine. Les six artistes sélectionnés par un jury de professionnels du marché de l’art seront exposés au Bastille Design Center lors de la remise des diplômes des étudiants du Master 2 Marché de l’Art, en présence d’un grand nombre de personnalités du monde de l’art. Le lauréat, élu par les personnes présentes, aura le privilège d’exposer ses œuvres dans l’illustre Galerie Soufflot de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, place du Panthéon.

L’ambition est de promouvoir et de récompenser les artistes à l’aube de leur carrière en proposant une rencontre exceptionnelle entre les artistes et les professionnels du marché de l’art. Assisteront à cet évènement d’anciens étudiants du master et différentes personnalités qui ont accompagné le cursus universitaire au fil des ans, parmi lesquelles Chantal Crousel, Thaddaeus Ropac, Maryvonne Pinault, Philippe Parreno, Jean-Jacques Aillagon, Jennifer Flay, Philippe Dagen, et bien d’autres.

Dans une volonté d’ouverture intellectuelle et artistique, tous les médiums ont vocation à être exposés. La sélection des candidatures sera effectuée par sept étudiants ou anciens étudiants du master : Luiza Vanelli, fondateur de l’agence de promotion artistique Art Mate ; Céline Poizat, présidente de l’agence de conseil en financement culturel Syracuse Conseil ; Jean Vergès, collaborateur à la galerie Caroline Smulders ; Nicolas Blamoutier, président de l’association Homework, Inc. ; Danielle Cardoso Maia, directrice de la galerie frank elbaz ; Laura Chen Chi Song, collectionneur d’art d’après-guerre et contemporain ; Sydney Chiche, fondateur du média La Rencontre poétique.

Pour participer au Prix Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour l’art contemporain, merci de soumettre votre candidature à l’adresse amma.sorbonne@gmail.com et de nous communiquer les éléments suivants avant le 1er janvier 2017 :

  • Lettre d’intention : présentation en quelques lignes de votre parcours, de votre travail, du projet envisagé, et des raisons de votre candidature.
  • Un portfolio de vos travaux passés et éventuellement des œuvres envisagées pour l’exposition.

Veuillez trouver ci-dessous quelques photos du Bastille Design Center où vous pourrez être exposés au cours de ce rendez-vous exceptionnel. L’espace de 600 m2 se décompose en trois niveaux et, fort d’une grande programmation culturelle, jouit de toutes les installations nécessaires à la réalisation d’une exposition.

 1.png  2.png

 3.png  4.png

Veuillez également trouver ci-dessous une photographie de la galerie Soufflot où le lauréat du prix sera exposé, à la découverte et à la vue de tous, dans le centre névralgique et historique de l’université de la Sorbonne, place du Panthéon.

5.png 

La sélection des artistes invités à exposer sera annoncée le 3 janvier 2017 et l’élection du lauréat se fera au Bastille Design Center le 13 janvier 2017 au soir.

Dans l’attente de vos candidatures,

L’AMMA Sorbonne.

Nos partenaires : 

LOGO AMMALogo Institut Art & Droitglobal_logo_christies

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s